• Promotions

Circulaire : Création des nouvelles exploitations

Forum dédié aux professionnels de la filière, études de projets, suivi des investissements,...

Re: Circulaire : Création des nouvelles exploitations

Message par safia ledraa » Lun Jan 02, 2012 10:12 pm

ca m'interesse et vous pas?
essayons de faire qque chose  moi j'ai rien a perdre
safia ledraa
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 5

Promotions

Message par Elbatni » Mar Jan 03, 2012 10:12 am

safia ledraa a écrit :ca m'interesse et vous pas?
essayons de faire qque chose  moi j'ai rien a perdre

J'ai lu un article dans la presse. Une femme a repris un verger d'agrumes.
Elle l'a développé. Du point de vue qualité c'est l'un des premiers d'Algérie.
Elle a plein de projets d'investissement.
http://www.syfia.info/index.php5?view=a ... ticle=2038
Elbatni
Expert
Expert

Message(s) : 780

Message par criblg » Dim Fév 26, 2012 12:02 am

serieusement ce ne est k'un autre bla bla du MADR
criblg
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 8

Message par faffiou » Lun Fév 27, 2012 12:44 pm

merci pour l'information, mais j'ai une question tout de meme : est ce que n'importe quel ingenieur agronome peut faire un projet de ce genre et puis moi en tant qu'ingenieur pedologue comment je peux faire pour creer une exploitation en sachant que je n'ai ni terre ni moyen et surtout ce que je veux par dessus tout c'est l'elevage bovin. svp expliquez moi.merci
faffiou
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 11
Statut Professionnel: Agronome

Message par faffiou » Lun Fév 27, 2012 12:58 pm

bien dis aflihaou, comme on dit en berbere" on commence toujours par poser des obstacles ""nezeguir ugur" pourquoi ne pas etre optimiste personnellement j'ai eu plein d'echec et de faux espoir mais je reste toujours a l'affut d'une nouvelles qui changera ma vie. c'est vrai vaut mieux suer pour peu que de rester les bras croisés.franchement j'en ai marre de reste a ne rien faire de se sentir inutile. et meme les petits boulots on ne veut pas de nous parce que avec le nouveau dispositif d'insertion on demande des  gens sans bac.
faffiou
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 11

Message par farmerboy » Ven Mai 25, 2012 9:36 pm

bonjour a vous tous !!!

je me demande ce dispositif est il sur tous le terrain du pays ? car a Blida ou a Bejaia les gens responsables disent qu'il ya rien de ce genre qui nous a parvenue !!!

pareil j'ai vais bientôt finir mes études et je voudrais bien commencer a me trouver un terrain !!! car je n'ai pas la chance d'en avoir  

ce qu'il me chagrine le plus, un étudiant qui ne connais pas grand chose dans ce qui est la vrai agriculture du pays se trouve perdu pour accéder a des informations
farmerboy
niveau 1
niveau 1

Message(s) : 30

Message par aflihaou » Mer Juin 20, 2012 11:18 am

،السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
Normalement la 108 concerne toutes les wilaya du pays. Le problème c'est que pour la partie qui touche l'état, il faudrait qu'il y ai disponibilité de terres privées de l'état non affectées déjà pour pouvoir créer un périmètre agricole à attribuer aux nouvelles exploitations.
Par contre, pour la partie qui touche le privé c'est général. Tout exploitant intéressé peut prendre attache avec l'office national des terres agricoles pour formuler son dossier qui lui permettra l'accès facile au crédit de 1.000.000 Da pour chaque hectare et bénéficier d'une étude gratuite par le BNEDER.
Si vous n'avez pas de terres, vous n'avez pas de travail, ne restez pas sans rien faire, adhérez à des associations et soyez actifs, le reste viendra tout seul car (الذي خلق لا يضيع ) et celà finira toujours par ouvrir les portes du travail et de la réussite.
Bonne chance à tout le monde.
aflihaou
Expert
Expert

Message(s) : 73

Message par milaaib » Lun Oct 01, 2012 10:32 pm

ça fait presque 2 ans sur cette circulaire!!!  y-a t'il  du nouveau??????
milaaib
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 3

Message par amiro16 » Sam Avr 04, 2015 5:54 pm

Bonjour à toutes et à tous
nous fabriquons des chambres d'orge hydroponique qui produisent 500 kg jour de fourrage d'orge vert, financée par l'ensej et subventionnées à hauteur de 30% par l'état algérien ( DSA ) avec nos chambres l'ensej ne vous demande pas de terre agricole pour la culture de votre fourrage vert, vous pouvez obtenir 980 millions pour acheter 13 vaches au max et touts autres matériels, il vous suffit d'avoir un petit terrain ou vous construisez une bâtisse pour les vaches juste ou elles peuvent dormir et s'abriter.

avec notre système une vache de 600 kg qui produit 25 litres par jour consomme 18 kg de fourrage d'orge vert et 7 kg de foin avec une prix de revient de (18x5)+(7x20) = 230 da par contre avec le système commun elle consomme 600 da jour

nous pouvons vous aidez dans votre démarche de financement puis l'ensej favorise les nouvelle technique qui vous permettent d'avoir plus de profit
notre page facebook
https://www.facebook.com/OrgeHydroponique
notre site
http://biotecspa.wix.com/orgehydro

Amir el orfi

merci mon tel est 0556303280
amiro16
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 14

Précédent