• Promotions

FNDIA en aviculture (poulet de chaire)

Forum dédié aux professionnels de la filière, études de projets, suivi des investissements,...

FNDIA en aviculture (poulet de chaire)

Message par mimoun99 » Mer Jan 09, 2013 7:54 pm

Salam mes amis

Je souhaite reprendre un garage familial abandonné pour faire de l'élevage de poulet de chair, j'ai appris que des aides existent pour m'aider à rénover et équiper le garage j'ai cherché sur le forum et j'ai vu que le FNDIA correspond parfaitement (je ne sais pas si il existe d'autres et si on peut bénéficier de plusieurs aides au meme temps).
Je suis parti à la DSA de guelma pour me renseigner mais malheureusement je n'ai pas pu avoir d'informations !!! heureusement que j'ai trouvé des informations ici : http://www.filaha.net/soutiens/fndia.htm#aviculture
Mes questions sont :
- Dans le dossier demandé il y a "Une copie certifiée conforme de la carte d'exploitant agricole délivrée par la chambre de l'agriculture pour les agriculteurs et les éleveurs" est ce qu'il s'agit de la carte FELLAH ?
- ça prend du temps pour recevoir les subventions ? ça prend combien de temps depuis le dépôt du dossier jusqu'à l’octroi de l'aide ?
- Bref n'importe quelle information sur le FNDIA dans le domaine aviculture m'interesse.

Merci pour votre aide habituelle mes amis
Mimoun
mimoun99
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 26

Promotions

Re: FNDIA en aviculture (poulet de chaire)

Message par moussakhaled » Dim Jan 27, 2013 7:42 pm

salue,je vous présente la subvention de l’État( fndia) en  matière de l’élevage en aviculture:

- acquisition de 1000 poussins et matériels prix subventionnes plafonnes à 70.000DA
- acquisition de 100 poules pondeuses et matériels prix subventionnes plafonnes à 70.000DA
moussakhaled
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 24

Message par smrhkm » Mar Jan 29, 2013 11:05 pm

Bonjour

Je vous conseille de présenter votre projet dans le cadre du crédit ETAHADI c'est mieux.

surtout la relance de l'activité avicole.
smrhkm
niveau 1
niveau 1

Message(s) : 34

Message par mimoun99 » Dim Fév 03, 2013 12:10 am

merci pour vos réponses mes amis
mimoun99
niveau 0
niveau 0

Message par dzagro » Dim Fév 03, 2013 10:14 pm

moussakhaled a écrit :salue,je vous présente la subvention de l’État( fndia) en  matière de l’élevage en aviculture:

- acquisition de 1000 poussins et matériels prix subventionnes plafonnes à 70.000DA
- acquisition de 100 poules pondeuses et matériels prix subventionnes plafonnes à 70.000DA

Comemnt je peux avoir une subvention comme celle ci?
pour le materiels et les poussins, OK j'ai compris, mais pour le batiment...?
The Body Thrives When the Heart has a Mission
dzagro
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1666
Statut Professionnel: Agronome

Message par chsaid » Lun Fév 04, 2013 5:44 pm

le terrain agricole reste toujours un obstacle pour tous qui veulent travailler en agriculture, surtout pour les jeunes diplômés.
je vous propose de faire une lettre soussigné par nous les agronomes et l'envoyé au niveau de la ministère
chsaid
niveau 3
niveau 3

Message(s) : 148

Message par mimoun99 » Lun Fév 18, 2013 10:18 pm

Salam

Alors je vous raconte la meilleur !!!! je suis allé voir la DSA de guelma "service subventions" accompagné d'une copie ke j'ai téléchargé concernant les aides FNDIA et FNRPA pour l'aviculture ainsi ke les informations ke j'ai eu de ce forum ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parlé de ça et que de toute façon ils ne subventionne pas les eleveurs !!!!!! puis on m'a conseillé d'aller voir le service del'agriculture de ain makhlouf (le plus proche de mon projet) car soit diant ils sont plus près du fellah donc ils sont plus au coureant de ces aides s'ils existent.
Je suis allé a ain makhlouf et la c'était pire ! le monsieur ne comprenait meme pas c koi le FNDIA et FNRPA !!! donc je suis retourné voir la DSA de guelma et j'ai demandé le chef service directement, il m'a gentiment reçu, je lui ai dit ke je suis un jeune possédant un terrain (location) avec un garage et je souhaite investir en aviculture et j'ai entendu sur tous les media ke l'état aide et meme subventionne les jeunes investisseurs alors ksk je peux beneficier ? il m'a dit ke la seule aide consiste a une aide de 10 ou 20 % (plafonné a 160 000 DA je crois ) pour restaurer le batiment c'est tous s k'il sait, concernant l’équipement ou ce que m'a dit Mr Moussa sur ce forum ça n'existe pas !!!
Puis c'est la ou c devenu trop bizarre : il m'a dit tu sais mon fils l'information ne circule pas bien ici chez nous les algeriens, il m'a dit ke moi meme (chef service) lorsque je vois les affiches des évenements dehors je ne les lis pas ! car je suis désinteressé !!!!! lorsque je rentre dans le bureau et je prends le journal je ne lis ke les 2 pages de sport !!!!
oui oui il me l'a dit comme ça et directement !!! si le chef de service des subventions de la DSA de guelma me dis ça et n'a pas l'information alors ou dois je aller pour la chercher !!!!!!
mimoun99
niveau 0
niveau 0

Message par felah bla meftah » Lun Avr 21, 2014 5:37 pm

tekber ou tenssa  je n'ai pas volé mon pseudo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
felah bla meftah
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 8
Statut Professionnel: Agriculteur

Message par alili mostafa » Mar Avr 22, 2014 6:50 pm

pour obtenir le terrain pour votre investissement pourquoi pas dans le cadre du CALPIREF
alili mostafa
Expert
Expert

Message(s) : 155

Retour vers Études des projets