• Promotions

améliorant les discussions

Vos remarques et vos suggestions a propos du site seront les bienvenues.

améliorant les discussions

Message par zootechasma » Mer Sep 01, 2010 2:40 pm

j'ai remarqué qu'à chaque fois, qq1 publie un document sur le forum, la plupart des réponses sont "standards":

• "merci, un bon doc"
  • "merci, c intéressant..."
Le but n'est pas faire une base de donné seulement, mais aussi de discuter : les nouveautés, les expériences effectuées, améliorer nos connaissances...

Quel est l'utilité d'un document si on ne le discute pas?

Une particularité de ce forum c'est qu'il est hétérogène, il englobe tous les spécialités
être un agronome est différent d'être un agriculteur, c'est vrai chacun s'est approfondi dans un domaine particulier, mais on a eu une formation de base qui nous laisse capable de discuter tous les sujets.

Alors, on cherche les agronomes ici, et SVP on dépasse ces réponses superficielles  

cordialement
Bien armer les jeunes pour garantir le futur

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 385
Statut Professionnel: Étudiant (e) Agronome

Promotions

Re: améliorant les discussions

Message par agro100stop » Mer Sep 01, 2010 3:12 pm

salut ...tout d'abord merci pour cette initiative ...pour moi les messages de remerciement sont fait pour encourager l'effort ils sont aussi souhaité mais je note que parfois les documents qu'on mets ici sont du grande volume et ca va prendre du temps pour lire et faire le synthèse et poser d 'autres questions ...alors c quoi peut etre le solution ? moi j ai réflechi de mettre a tout mes sujets un question a débattre dans le meme sens du sujet ! mais parfois comme tu l 'as dis les messages superficielle dominent et l'absence des réponses du niveau sert a tuer le sujet ( si on peut dire ça ) ....et mes questions n 'aurons plus des réponses !!! et la je commence a comprendre qu'il sagit du faire un autre effort c'est de faire du résumé or chercher les PPT or les docs en bref ! car enfin je crois comme on a envahis par les fast-food !!!!! le fast-savoir ne touches aussi   tous le monde veut que cliker et télécharger et partir tout de suite !!!!! et la même pas les messages de remerciements n 'existe pas !!!!

en espérant que  tout va changer vers le mieux !!! mais on doit agir pour obtenir un forum de bonne réputation

amicalement  
"Faut toujours viser le Top....après tout le deuxième n'est que le premier des perdants!"
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 868
Localisation : Devant le PC !!!!!!!!! virtual space of Cd ! A mére !!!
Statut Professionnel: Agronome

Message par zootechasma » Mer Sep 01, 2010 4:13 pm

oui, agro100stop les msg de remerciement sont pour encourager les autres et sont indispensable mais je parle des gens qui te disent "merci" sans même jeter un coup d'oeil sur le doc
je ss d'accord parfois le volume des doc ne nous permet pas de le discuter.J'ai juste demander d'essayer la discussion pour clarifier les sujets et les idées.
Les résumés ou les PPT permet de suivre mieu le sujet, mais parfois les doc originaux sont plus intéressants.

Espérant que les essais commencent
Bien armer les jeunes pour garantir le futur

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 385
Statut Professionnel: Étudiant (e) Agronome

Message par aminokh » Mer Sep 01, 2010 4:56 pm

Slt Mr agro100 et Melle zootechesma
Beh moi parfaitement d'accord avec vous tous les 2  !!!!!! je pourrais parler de ça en long et en large
peut etre dans un forum
Beh !!tous d'abord , nous devons être actifs ." Nous et les membres  biensur "... Deuxièmement,  nous souhaitons au moins leur remerciement  pour l'encourage des autres .. parce que moi même quand je voi un commentaire " n'importe quel commentaire (qlque soi remerciement ...qstion.. ) ......  comme si il m'ont donne 1 cadeau ou je sais pas "  pluto sa me feraient un énorme plaisir ... mais malheureusement .. y'a mm pas des remerciement  ... En fait maintenant  je ne vois que les visiteur  augment ..sans des commentaires
... mmsi on pose des questions... ya rien .. donc a quoi sa sert?? ... moi je voi la discussion que entre les modo et l'admin ..sa me fait vraiment mal au coeur .sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :(
علــميا و منطقيا الســكر يذوب في الماء .. و لذلك تم نصحي بعدم المشي تحت المـــطر        .
aminokh
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1451

je suis de tout mon coeur avec vous

Message par agro100stop » Mer Sep 01, 2010 9:28 pm

c 'est pour cela j ai dis que il faut créer un forum réservé pour l'élite et ben c 'est pas question d 'empêcher les autres de se profiter ou de l'exploiter mais il aussi ouvert a ceux qui estiment le travail qui aiment la collectivité et qui veulent partager tout ce qu'ont comme document  des idées des expériences.....bref pour moi un forum c'est question d'exister !! d'avoir une place pour toi parmis tout ce bruit des idées ! ces dizaines des gens ! de s'experimer a ta manière et de donner ton avis et attendre l'avis de l'autre d'accepter les remarques et d'orienter les gens.....sans me mêler dans le détail.........c 'est ....un ensemble ! existence ! une entraide ! une ecoute ! un demande ! un paratage ..............................merci tout les modos pour les sujets et les réponses immédiates
"Faut toujours viser le Top....après tout le deuxième n'est que le premier des perdants!"
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par aminokh » Mer Sep 01, 2010 10:11 pm

oui oui c vrai Mr agro c une idée tres sympathique  mais je pense pas qu'il y'aura des progressions
on est nul  , on est égo , on dort , y'a une chanson kabyle , je crois de Matoub qui dit "ettas ettas mazal el hel"
désolé pour ces mots mais sa m'énerve   
mais pour cela je te remercié Mr, et cela fera sans doute des heureux
علــميا و منطقيا الســكر يذوب في الماء .. و لذلك تم نصحي بعدم المشي تحت المـــطر        .
aminokh
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1451

Message par agro100stop » Jeu Sep 02, 2010 1:06 am

et toujours les idées s'ajoutent pour donner une solution !!!!!!!!!!
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par dzagro » Ven Sep 03, 2010 12:26 am

comme d'habitude, je redit: le forum c'est un endroit où le partage est nécessaire.... encourager, applaudir, siffler en plus ma3lish....

la qualité du sujet c'est elle qui reflète les réponses, mais avec le nombre limité tjrs des participants actifs rend les sujets de plus en plus orphelins... bon

une bonne initiative, essayer :) de frotter un peu les oreilles pour les réveiller

NB: pour les anciens suggestion, j'ai avancé un peu :$ mais pas trooo DSL mais
occupé un peu c'est tout, mais inchallah le plus tôt possible.
The Body Thrives When the Heart has a Mission
dzagro
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1666

Retour vers Remarques & Suggestions