• Promotions

l'utilisation d 'internet par des agriculteurs

L'agriculure en Algérie, actualité et nouvelles...

l'utilisation d 'internet par des agriculteurs

Message par agro100stop » Ven Août 20, 2010 4:49 pm

en France un sondage fait par Mr Guy WAKSMAN surUtilisation d'Internet par les agriculteurs connectés (sondage réalisé en décembre
2006
mais chofo les résultats)
Usage personnel     91 %
Services météo     52 %
Actualités agricoles     52 %
Cours et marchés     43 %
Comptabilité / banque     35 %
Conseil agricole et aide à la décision 35 %
Gestion troupeau     33 %
Relations avec votre coopérative ou négociant 31 %
Vente de vos productions     14 %
Achats d'intrants     13 %
Achats de matériels     3 %
Autres     1 %
après 4 ans est ce que on peut faire un telsondage ici en Algérie  ??? est ce que nous agriculteurs n 'utilisentpas encore le Net si on élimine les analphabète et on parles justes surles  jeunes déplomes ing techniciens ....on pourrais avoir une réponseou non débattez ce sujet svp
"Faut toujours viser le Top....après tout le deuxième n'est que le premier des perdants!"
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 868
Localisation : Devant le PC !!!!!!!!! virtual space of Cd ! A mére !!!
Statut Professionnel: Agronome

Promotions

Re: l'utilisation d 'internet par des agriculteurs

Message par zootechasma » Ven Août 20, 2010 5:03 pm

ne te fatigue pas pour faire un tel sondage, car ces agriculteurs européens et américains disposent d'un réseau intranet et internet et ils échangent tous les informations et ont un trèèèèès foooooort syndicat qui les dirigent et qui veillent sur leur bien

donc on ne peut pas comparer ce qu'il n'est pas comparatif

nos agriculteurs n'ont pas confiance aux ingénieurs agronomes , 5ali fil internet

espérant que j'en ai un peu tord, et qu'il y aura ce sondage dans 10 ans ?
Bien armer les jeunes pour garantir le futur

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 385
Statut Professionnel: Étudiant (e) Agronome

Message par aminokh » Ven Août 20, 2010 8:27 pm

Tu sais pour quoi nos agriculteurs n'ont pas confiance aux ingénieurs agronomes .. psq des ingénieurs qui savent passer... que les examens !!!
Pour moi et pour tous les agriculteurs .. Un ingénieur Agronome qui normalement il a les conceptions pour résoudre les problèmes pour les entreprises agricoles et ne trouve pas la solution pour son chômage, je pense il n'est pas un ingénieur, de plus l' ingénierie qui est une métier de création en premier lieu englobe !!!! Donc quand quelqu'un dit qu'il est ingénieur agronome c'est une responsabilité et n'est pas donné à n'importe qui....................
علــميا و منطقيا الســكر يذوب في الماء .. و لذلك تم نصحي بعدم المشي تحت المـــطر        .
aminokh
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1451

Message par zootechasma » Ven Août 20, 2010 9:28 pm

slt aminokh,
pour le chômage que tu en a parlé, la vérité les emplois existent mais le pblm est-ce qu'ils sont à la hauteur de l'ingénieur agronome? non
je te dit une chose, je ss diplômé cette année et malgré que tt le monde parle du chômage j'ai pu avoir 3 entretiens pour un travail, mais voila les obstacles que j'ai trouvé devant moi pour que je reste "chômeuse" : le 1er propriétaire m'a dit qu'il ne peut pas employer une fille (il a peur de ses ouvriers) et les 2 autres m'ont donnés un salaire de 150 euros. Tu imagine 150 euros pour un ingénieur agronome, l'ouvrier est meilleur que moi.
Donc aminokh, il y a des gens qui préfèrent rester en chômage ou passent au magister mieux que "yaste5ilouhom"

Qu'est ce que les autres agronomes pensent?

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message par aminokh » Ven Août 20, 2010 10:12 pm

c ce qu'il faut faire :)
Mais ce n'est que mon avis ;)
On attand les avis des autres ;)
علــميا و منطقيا الســكر يذوب في الماء .. و لذلك تم نصحي بعدم المشي تحت المـــطر        .
aminokh
Modérateur
Modérateur

Message par dzagro » Ven Août 20, 2010 11:16 pm

avec vous si vraiment tu pense "FEMME", resté chômeuse c'est bien
mais si tu pense de la tête, des compétences, des capacités de l'autre GENRE.... non je suis pas avec toi
mettant les choses claire: un ingénieur comme dit aminokh, aie une formation pédagogique, et DSL purement pédagogique, il est mnt invité a avoir des connaissance qui lui permettre d'être intégré, et poursuit sa carrière, que se soit HOMME ou FEMME, pour les femmes c'est plus compliqué, ELLE NE DOIT JAMAIS SENTIR MARGINÉ, elle a son poids, et doit être  "stubborn"

à mon avis, 150€  ou 30 000 DA, c'est la même si c'été au dépend des "libertés" personnelles, et au détriment du SOI,

une femme c'est une femme, le travail est un travail, deux sujets différents et tout les deux avec sa propre DIGNITÉ, ne laissé jamais les propres ambitions de chaque sujet passent au dessus de l'autre si ça nécessite un contacte des ces deux SUJETS (si propre, si noble, si sain, si protégé, SI si si si....)

.
The Body Thrives When the Heart has a Mission
dzagro
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1666

Message par zootechasma » Ven Août 20, 2010 11:53 pm

mais c pas moi qui a un pblm avec le sexe femme ou homme, ce sont les propriétaires qui sont en générale hors du domaine agricol
je ne sen pas marginé et j'ai confiance à mes compétences, mais i won't be used by others

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message par agro100stop » Sam Août 21, 2010 12:13 am

aminokh a écrit :Tu sais pour quoi nos agriculteurs n'ont pas confiance aux ingénieurs agronomes .. psq des ingénieurs qui savent passer... que les examens !!!
Pour moi et pour tous les agriculteurs .. Un ingénieur Agronome qui normalement il a les conceptions pour résoudre les problèmes pour les entreprises agricoles et ne trouve pas la solution pour son chômage, je pense il n'est pas un ingénieur, de plus l' ingénierie qui est une métier de création en premier lieu englobe !!!! Donc quand quelqu'un dit qu'il est ingénieur agronome c'est une responsabilité et n'est pas donné à n'importe qui....................

oui tu as raison ma soeur le défaut est en nous ....on peut jamais arracher la confiance  aux agriculteurs sans avoir confiance en nous meme en cette confiance est basé sur le pouvoir de convaincre qui ne vient pas facilement c 'est due au consolidation des conceptions théorique préalablement étudiées par le volet pratique ( est ca qui il me manque en algerie wallah le pratique est nul et comme ca tu ne seras pas sure de tes information si tu n as jamais toucher le réel et ca resteras que des imaginations ) comme ca tu peut pas convaincre les agriculteurs et ben il s ajoute aussi le sens de contact avec eux pour le chommage tu te trompes l' amie de se lier par l'ingenieur sois même ya pas trop d 'offres en algerie et c 'est difficile d' accrocher un poste car ya trop de concurrence et peu de postes allah ghaleb hadi hya l'algerie
"Faut toujours viser le Top....après tout le deuxième n'est que le premier des perdants!"
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par agro100stop » Sam Août 21, 2010 12:21 am

zootechasma a écrit :slt aminokh,
pour le chômage que tu en a parlé, la vérité les emplois existent mais le pblm est-ce qu'ils sont à la hauteur de l'ingénieur agronome? non
je te dit une chose, je ss diplômé cette année et malgré que tt le monde parle du chômage j'ai pu avoir 3 entretiens pour un travail, mais voila les obstacles que j'ai trouvé devant moi pour que je reste "chômeuse" : le 1er propriétaire m'a dit qu'il ne peut pas employer une fille (il a peur de ses ouvriers) et les 2 autres m'ont donnés un salaire de 150 euros. Tu imagine 150 euros pour un ingénieur agronome, l'ouvrier est meilleur que moi.
Donc aminokh, il y a des gens qui préfèrent rester en chômage ou passent au magister mieux que "yaste5ilouhom"

Qu'est ce que les autres agronomes pensent?

ce n 'est pas le meme cas ici en algerie on trouve rarement les postes wallah c 'est dur saha l'année passé j ai passer concours a alger au cacqe centre algerien de contrôle de qualité et d'emballage pour 13 poste imaginez vous ils ont accueilli 3 semains successifs les jeunes deplomes  a un nombre moyen de 70 a 100 personne par jour .............c'est pour cela on passent au magister pour ne pas perder le temps sans rien faire

rabi yjib el khyar inchallah
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par dzagro » Sam Août 21, 2010 12:43 am

zootechasma a écrit :mais c pas moi qui a un pblm avec le sexe femme ou homme, ce sont les propriétaires qui sont en générale hors du domaine agricol
je ne sen pas marginé et j'ai confiance à mes compétences, mais i won't be used by others

j'encourage jamais les femmes après graduation, étudié c'est un masque très dure, si ça mérite OK zootechasma, mais comme t'a di et expliqué , "lala ya khti" je suis avec TOI.

"used by others it's not really the right word to say, try NOT to justify your facts (or what you'll do), your commitments, your duties, and especially your rights by accusing the OTHERS's actions"  ylolul alrle al wlolmlelnl

ça reste tjrs mon propre avis
The Body Thrives When the Heart has a Mission
dzagro
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1666

Message par zootechasma » Sam Août 21, 2010 12:57 am

d'accord je respect ton opinion, but i don't try to justify my facts or my purpose by accusing to other's action
je t'assure c pa moi ki fai ça
i have a pupose in my life et nchallah je l'atteint, j'ai juste dis qu'est ce qu'il s'est passé avec moi

je n sai pkoi tu réagi comme ça?

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message par agro100stop » Sam Août 21, 2010 1:42 pm

good luck for you zootechasma !!!!!!!!!!!!!!! inchalllah beautiful future ! do not worry plz
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par zootechasma » Sam Août 21, 2010 9:16 pm

merci agro100stop, mais je n'aime pas qq1 qui fait des préjugés sans qu'il me connais c tt

zootechasma
Modérateur
Modérateur

Message par agro100stop » Sam Août 21, 2010 11:00 pm

ne t inquiets pas cher sœur .....a chaqun son mektoub jamais quelque ressmble a une autre dans sa mode de vie et ses chance et son future il faut pas généraliser c tout
b1venus vos Mp
agro100stop
Modérateur
Modérateur

Message par aminokh » Sam Août 21, 2010 11:03 pm

Ah oui chaqu'un de son coté, car Dieu Le Tout Puissant va interroger de chaqu'un de nous ce qu'il a fait de son vivant
aminokh
Modérateur
Modérateur

Suivant

Retour vers L'agriculure en Algérie