• Promotions

Prgr. de traitement et travaux en arboriculture

L'agriculure en Algérie, actualité et nouvelles...

Prgr. de traitement et travaux en arboriculture

Message par Alem69 » Jeu Avr 14, 2011 2:21 pm

Bonjour à vous tous !  

Avant tout : Bravo pour le site ! Je ne sais pas encore si c'est le petit frère ou le grand frère de Dzvet mais en tout cas il est magnifique.   

Bon, je me présente : je suis aviculteur dans la région de Batna (Timgad) et je compte lancer un projet de cultures maraichères en irrigation au goutte-à-goutte bientôt Incha'allah, si j'obtient mon autorisation de forage.  

Entre-temps, il y a deux ans, j'ai planter un petit verger à coté de chez moi d'une cinquantaine d'arbres pour mon plaisir personnel. Mes arbres sont : amandiers, noyers, nectarine, cerisier, figuier, pommiers, un pêcher et un abricotier. Malheureusement, la terre dans notre région est très pauvre et mes connaissnces en arboriculture sont plutôt limitées.

C'est pourquoi je demande l'aide de toutes les bonnes volontés sur ce site pour me donner quelques conseils ou un programme de travaux et traitements à faire (suivant la période) pour garder mon verger en bonne santé. Même s'il existe une documentation qui puisse me mettre sur le bon chemin, je suis preneur. Mes problèmes son surtout : le manque de fer et d'engrais pour ma terre, la taille et les traitements suivant les saisons que je dois effectuer.

Bravo encore pour le site et merci à ses concepteurs/administrateur et à tous ceux qui participe à travers leur contributions pour diffuser un savoir plus que necessaire pour l'amélioration et la vulgarisation des technique agricole.

Alem69
Alem69
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 2

Promotions

Retour vers L'agriculure en Algérie