• Promotions

je me présente!!!!!! 15 ans d'expérience dans l'agriculture

L'agriculure en Algérie, actualité et nouvelles...

je me présente!!!!!! 15 ans d'expérience dans l'agriculture

Message par ETRR » Mar Sep 09, 2008 1:12 pm

Bonjour à tous.

Je viens dans ce forum pour plusieurs raisons.

La première: c'est que j'aime enrichir ma base de relation, échanger, débattre et apporter ma contribution si cela relève de mes possibilités ou de mes compétances.

La deuxième raison est simple, je vais très bientôt être sur le territoire Algérien afin de mettre en place une conférence dans un hôtel afin de réunir un maximum de professionnel afin de présenter ma technologie.

Avant de développer le sujet: je vais d'abord me présenter.

Je suis fils d'un exploitant agricole dans les domaines suivants: la viticulture et le maraîchage.

Je suis donc depuis mon plus jeune age au contact de la terre qui est ma raison de vivre.
Depuis mon age adulte c'est à dire il y a déjà maintenant 20 ans, je travail sur différentes solutions pour améliorer l'agriculture dans un esprit d'agriculture de raison.

En 1989, j'ai repris les travaux du Dr SOLMER sur la vie du sol et l'utilisation des matières organiques comparativent à des engrais chimiques.

En 1990: J'ai élaboré une solution environnementale sur les lisiers de la bretagne pour les transformer en semoulette sans odeur en concervant la valeur agronomique.
A cette époque je m'étais entouré par un commité de pilotage: La chambre du commerce et de l'industrie de Cherbourg en base normandie.
La composition de ce comité de pilotage était: La direction générale de la chambre, Mon parrain industriel: Jean Yves ROUSSEAU qui aujourd'hui à crée et déposé un brevet sur une solution par extration de l'oméga 3 à partir des graises de poisson.
La lyonnaise des eaux, le CEMAGREF, La DSV.

Ce projet à été cultivé par une pépignière d'entreprise et fini par la non acceptation de la DSV. (La raison était simple: trance d'antibiotique dans les déjections. Projet abandonné...........

En 1991: Etude des bactéries d'élevage avec la collaboration de certains laboratoires comme celui de Nante.
Nous avons réussit à 'époque à introduire des bactéries qui permettaient:
- De fixer les éléments AZOTE
- D'activer l'activité microbienne et donc d'améliorer la conductivité des éléments.

A cette époque trop jeune, sans argent cette découverte est passé dans d'autres mains mal intentionné.

En 1992 jusqu'au aujourd'hui étude des polymers et leurs faisabilités dans le milieu agricole: Sur à peu près 2000 sortes de polymers, que j'ai essayé il en ressorti que 5 peuvent jouer un rôle.

J'ai travaillé sur ces solutions depuis jusqu'à aujourd'hui ou je suis en train de mettre en place ma solution dans le maximum de pays dans le monde.

Vous pourrez avoir plus d'information sur mon site: http://www.asutel.net
j'ai également crée un blog sur l'algérie: http://wwwsolutionagronome.blogspot.com

faite vos commentaires, critiques, débat: je suis là pour répondre à tout le monde.

Cordialement à Tous

Sébastien
ETRR
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 14

Promotions

Re: je me présente!!!!!! 15 ans d'expérience dans l'agriculture

Message par stakanov » Mar Sep 09, 2008 11:32 pm

salut et bien venue parmis nous. et j'espere qu'on va aprendre beaucoup de choses avec vous
La faim fait sortir le loup du bois.
stakanov
niveau 3
niveau 3

Message(s) : 129

Message par dzagro » Jeu Sep 11, 2008 5:57 pm

salut ETRR ou sebastien
es-q le traitement de fiente de volailles pour l'utiliser comme engrais naturel est parmi votre domaine d'innovation environnemental.

et bienvenu parmi nous et en Algérie. et voulez vous nous informer lorsque vous êtes ici en Algérie pour faire un meeting avec vous.
dzagro
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1666
Statut Professionnel: Agronome

Message par aminokh » Lun Oct 06, 2008 4:59 pm

salut ETRR
Je vous remercie, Monsieur ETRR ou bien sebastien
Vous êtes toujours les bienvenus vous avec nous et en algirie   
علــميا و منطقيا الســكر يذوب في الماء .. و لذلك تم نصحي بعدم المشي تحت المـــطر        .
aminokh
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1451

Message par ETRR » Jeu Oct 16, 2008 9:34 pm

Bonjour dzagro,

les fientes de volailles comme d'autre type de compostage naturel, peut entrer dans une agriculture environnemental. J'insisterais sur le faite que les agronomes n'inciste pas suffisament en qualité de conseille sur les éléments organiques. Le chimique comparativement ont des effets immédiats, mais souvent néfaste à leur environnement. Si nous comparons 1 unité de valeur Organique et 1 Unité de valeur Chimique, D'après les travaux du Docteur Solmer, Il faudrait 10 Unités de valeur Chimique pour obtenir les mêmes valeur qu'1 unité Organique.

D'ailleurs si maintenant vous comparez l'achat de ses mêmes matières premieres transformés par l'industrie à base de vinasse de béterave pour l'azote, vous vous apercevrez que l'organique sera plus chère.
Mais j'insiste sur le faite que la fiente de volailles vous apportera en plus de la valeur agronomique, une structure du sol sur le complexe argilo humique. N'oublions pas de nourrir le sol avant le végétal!!!!!!!!!!!!
ETRR
niveau 0
niveau 0

Message(s) : 14

Retour vers L'agriculure en Algérie