• Promotions

bonjour !je suis agriculteur

L'agriculure en Algérie, actualité et nouvelles...

bonjour !je suis agriculteur

Message par jamaloup » Mar Déc 30, 2008 8:03 pm

bonjour !!

voilà , je me présente , jamel, agriculteur , 38 ans, je ne suis pas agronome de formation , j'espère qu'on n'est pas trop formaliste sur la question sur ce forum, mais peut on être agriculteur sans être agronome ? faut simplement définir les choses, la terre est ma passion , je suis agriculteur , fils d'agriculteur , je suis né avec le virus vert dans le sang, les études en Algérie g fais mon deuil après le bac en découvrant qu'en Algérie on n'enseigne pas l'horticulture et le paysagisme ,l'arboriculture est le métier de ma famille depuis tj, nous somme une petite exploitation familiale installée sur 20 Hectares  d'agrumes  en majorité , plus 2000 pêchers en intercalaire .. notre métier de base est la pépinière , on produit quelques dizaines de milliers de plants fruitiers en plusieurs espèces par an ...
   espère de ce forum un échange fertile, estime être capable d'apporter un plus , et apprendre des autres , aimerai rencontrer des agriculteurs s'ils existent sur ce forum .. mes contributions concerneront l'arboriculture fruitiere , la politique agricole algérienne sujets qui me tiennent bcp a cœur ...
voilà c tout pour un début ..
merci .
jamaloup
niveau 2
niveau 2

Message(s) : 64

Promotions

Re: bonjour !je suis agriculteur

Message par Abdesslem » Mar Déc 30, 2008 9:23 pm

Bienvenue entre nous cher agriculteur on a besoin ici de quelqu'un expérémenter dans ce domaine .d'aprés ton écriture on voit trés que t'es un intélectuelle . bonne courage
Abdesslem
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 404

Message par dzagro » Mer Déc 31, 2008 12:51 am