• Promotions

Abricotiers d'algérie, recherche d'infos...

nouvelles sur les études agronomiques en Algérie, concours, stages de formations, universités et écoles...

Abricotiers d'algérie, recherche d'infos...

Message par boubou » Ven Avr 01, 2011 6:47 pm

Bonjour,

Je suis ingénieur vivant en France et je recherche de l'information sur les abricots d'Algérie. J'aimerai savoir quel cultivar donne l'abricot le plus sucré et le moins acide. Je ne trouve pas d'information à ce sujet. Mon objectif est de savoir si les abricots d'Algérie une fois séchés peuvent être aussi sucrés et aussi peu acides que ceux que l'on trouve dans les autres pays.

Je ne trouve aucune thèse ni aucun écrit qui réponde à ma question. Qui est capable de m'aider, sachant que dans la région du Hodna l'on trouve les abricotiers type Louzi, Paviot, Bulida, Polonais... Peut être pouvez vous me dire si en Italie, en Espagne, en Turquie ou en France par exemple il existe des écrits sur des espèces similaires à celles qu'on trouve en Algérie, donnant les informations détaillées.

Ce que je sais c'est qu'il y a une variété d'abricots séchés servant au Hermès (ou Fermès) mais ce n'est pas cela que je cherche

Je préfère connaitre la variété qui une fois séchée serait la plus gouteuse, la plus sucrée et la moins acide. Je cherche donc de l'information sur leur pourcentage de sucre (taux de Brix) ainsi que sur leur niveau d'acidité

L'info la plus pertinente se trouve dans le tableau 13 de la page 108, lien ci après: http://www.webreview.dz/IMG/pdf/101-Benaziza.pdf

Malheureusement ces noms d'abricotiers Msili, Khad romya, Boufarik ont ils un nom plus scientifique car je ne trouve pas d'info dessus... Savez vous comment je peux contacter l'auteur? (son email)

En outre, il parait qu'il existe une variété d'abricotier à chair blanche dans la région de Menaa et du Hodna (Djelfa?). Quelqu'un en connait le nom scientifique?

Est ce cette variété d'abricot qui est destinée à être séchée?